EN RESIDENCE A CLERES

Nous envisageons le théâtre comme un moyen d'ouvrir un dialogue.

C'est pourquoi nous aimons accompagner nos spectacles d'actions à destination des habitants d'un territoire.

Pour cette trilogie Molière, c'est dans le village de Clères que nous avons posé nos bagages.

Pendant toute la résidence de création, les habitants ont été conviés à des répétitions ouvertes pour comprendre comment se crée un spectacle.

A travers le parcours de Molière, c'est de notre métier de comédien dont nous parlons. Nous avons donc également questionné les habitants de Clères sur leur rapport à leur métier.

Nous avons recueilli la parole des artisans et des commerçants, mais aussi des enfants et des retraités. Les plus jeunes ont joué des saynètes construites à partir de la parole des adultes et inversement.

Sur la résidence autour du thème du combat, la crise sanitaire du COVID 19 a interrompu toute répétition, toute action culturelle. Quand nous avons pu retrouver Clères, nos questionnements se sont forcément portés sur ce combat que nous avons tous eu : comment continuer à vivre, à faire son métier, quand tout est à l'arrêt, quand le contact avec les autres devient impossible. Nous avons à nouveau pu recueillir la parole des habitants ainsi que celle des enfants, pour qui malgré tout, la vie reprenait. 

Documentaire A chacun son métier, projeté à Clères le 04 et 05 mai 2019

Documentaire A chacun son combat, projeté à Clères le 05 juin 2021

Livret exposé à Clères le 04 et 05 mai 2019 :

1. Couverture
1. Couverture

press to zoom
2. Page d'exposition
2. Page d'exposition

press to zoom
page 43
page 43

press to zoom
1. Couverture
1. Couverture

press to zoom
1/46