MODESTE PROPOSITION

D'après Jonathan Swift

De et avec Manon Rivier et Augustin Roy

Mettons les enfants à l'âge d'un an, pour les proposer à la dégustation aux personnes de fortune et de qualité à travers le pays ! 

Affiche.jpg

Durée : 45 minutes
Production : Cie les incomestibles
Avec :  Manon Rivier et Augustin Roy
Regards : Laura Chapoux, Morgane Pellerin et Julien Cussonneau 

La pauvreté ne cesse de croître en France.

 

Notre pays compte deux millions d'enfants pauvres et de plus en plus de familles ne parviennent pas à élever leurs enfants dans des conditions décentes. Une question se pose alors : Est-il possible de régler une fois pour toute le problème de la pauvreté ?

Deux conférenciers sont chargés d'alerter la population. Après avoir dressé l'effroyable tableau d'un pays en crise, ils présentent au public une « modeste proposition » qu'ils ont conçue afin d'endiguer la misère :

Manger les enfants des pauvres.

Ces deux spécialistes ne s'épargnent aucun effort pour convaincre leur auditoire. Ils usent d'une argumentation complexe et de toutes les ressources du marketing, allant jusqu'à proposer aux spectateurs un délirant cours de cuisine cannibale. Prétendant agir pour le bien commun, ils ne pourront pourtant s'empêcher de dévoiler, au fur et à mesure de la conférence, leur véritable nature d'idéologues cupides.

Teaser Modeste Proposition pour vaincre la misère ⓒJacob Chetrit

10420084_114082715659237_7982852020040507576_n